Samedi dernier: L’UDS a témoigné de sa solidarité à la Palestine et au Liban
À l’appel de l’Internationale Antifasciste, plus de 200 villes à travers le monde se sont mobilisées, samedi le 12 octobre 2024, en faveur de la paix en Palestine et au Liban et contre le terrorisme, le fascisme, le sionisme et le génocide d’Israël.
Depuis la République Bolivarienne du Venezuela qui a pris la tête de cette grandiose opération, elle a fait sienne la cause palestinienne et a appelé à la création d’un front de lutte mondial contre le sionisme.
En République Démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a participé à cette manifestation en témoignant de sa solidarité à la Palestine et au Liban à travers un message de soutien.
Portant la signature du Troisième Vice-Président National chargé des Relations Internationales et de la Coopération, Maître Bertho Mulumba Ngandu, ce message était ainsi libellé:
“À l’initiative de l’Internationale Antifasciste, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, s’associe à toutes les forces politiques et sociales antifascistes mondiales pour manifester sa solidarité à la Palestine et au Liban, victimes du génocide et de la barbarie du sioniste Israël soutenu aveuglement par les Etats-Unis d’Amérique.
“L’UDS condamne le silence coupable de l’ONU dont les Casques Bleus viennent d’être attaqués au Liban au mépris de la Charte des Nations-Unies.
“L’UDS exige un cessez-le-feu immédiat pour sauver la vie des paisibles Palestiniens et Libanais.
“Halte au génocide à Gaza !
“Halte aux massacres au Liban !
“Netanyahu doit être condamné par la CPI !
“Et Joe Biden doit comparaître à la CPI.
“Fait à Kinshasa le 12 Août 2024.
“LE VICE-PRESIDENT NATIONAL
CHARGE DES RELATIONS INTERNATIONALES,
“Me Bertho MULUMBA NGANDU”.
Ce message a été publiquement lu à la Place Commerciale de Limete à Kinshasa, à l’issue de la réunion du Comité Directeur de l’UDS.
Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP