Sébastien Desabre : “Partir sur une note positive” 

La déception est toujours présente mais cela n’empêchera les Congolais d’aller chercher une médaille de bronze, samedi, lors du match de classement face à l’Afrique du Sud au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Des retrouvailles en perspectives pour le sélectionneur congolais qui retrouve le stade Félix Houphouët Boigny : “Mon plus beau souvenir dans cette enceinte est la demi-finale face à l’Afriqua que nous avons remporté avec l’ASEC Mimosas, lors de la Coupe de Côte d’Ivoire, il y a maintenant une dizaine d’année. Je ne vous le cache pas, j’ai hâte d’y être et de voir les rénovations apportées” a lancé le tacticien français.

Pour Sébastien Desabre, cette petite finale sera également l’occasion de quitter favorablement la compétition : “Il faut partir sur une note positive. On vient de loin, on a montré de bonnes choses et nous ne voulons pas qu’un grain de sable déraille la machine. Nous allons tout donner pour ramener cette médaille à la maison et la présenter au peuple congolais qui est féru de football.”

En conférence de presse d’avant-match, Sébastien Desabre a voulu dressé un premier bilan : “Nous avons encore une marge de progression à accomplir. Le bilan sera positif et nous mettrons tout en place pour bonifier cette équipe nationale pour les années à venir”.

Avant de refermer ce livre rempli de souvenir de CAN, Sébastien Desabre a tenu à remercier tous les Congolais pour leur soutien : “Les Congolais ont été géniaux avec nous. Du plus profond de mon coeur, je tiens à le dire merci pour tout” a conclu Desabre.