Sécurité à Kinshasa: la mise en oeuvre de l’opération panthère noire au cœur des échanges entre les députés provinciaux et le général Blaise Kilimbalimba

Les Députés provinciaux et le Commissaire Provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa se sont rencontrés ce mardi 02 Avril 2024, pour échanger autour de plusieurs points, notamment la situation sécuritaire dans la ville capitale de la RD Congo.

Les discussions entre les deux parties ont porté essentiellement sur l’éradication du phénomène Kuluna à Kinshasa et comment éviter des dérapages des éléments des Forces de l’ordre lors des différentes opérations.

Au terme de ces travaux, les élus de Kinshasa se sont engagés à accompagner les actions de la police et surtout à mener des plaidoyers pour que les autorités du pays dotent des moyens nécessaires à la police pour son efficacité sur terrain.

Les représentants des Kinois ont tout de même salué la mise en œuvre de l’opération Panthère noire lancée pour traquer ces malfrats qui dérangent la quiétude de la population.

 

Mboshi