Sécurité et embouteillages: Blaise Kilimba Limba exhorte ses troupes à doubler les efforts pour maintenir l’ordre et la sécurité
La sécurisation des élections, des personnes et de leurs biens, la problématique des embouteillages monstres sur les grandes artères de la capitale qui continuent à perturber la circulation routière et aussi les précautions à prendre en cette période proche des festivités de fin d’année, étaient au centre d’une causerie morale au cours d’une parade organisée ce lundi 27 novembre 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Dans son message à cette occasion, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba Limba, préoccupé par la sécurisation des kinoIses et Kinois, a invité la Police nationale ville de Kinshasa à veiller à ce que l’ordre et la paix règnent durant cette période dans tous les coins de la ville province de Kinshasa.
En ce qui concerne le phénomène d’embouteillages qui devient de plus en plus inquiétant sur les grandes artères de la capitale, le patron de la Police ville de Kinshasa dans son mot a déclaré : « pas de libertinage sur la voie publique”, avant d’inviter ces hommes à faire respecter les normes établies pour éradiquer cette pandémie.
« Nous avons une part de responsabilité. Nous devons faire tout pour que les choses changent. Nous devons produire les résultats et chaque résultat a un prix. Nous devons y parvenir, la Police doit donner l’espoir à la population pour qu’il y ait une bonne collaboration entre la Police et la population », a-t-il souligné, avant d’appeler ses agents à être rigoureux et sanctionner sévèrement tous les fauteurs des troubles sur la voie publique.
Concernant les élections, le patron de la Police a rappelé à ses hommes le défi que doit relever la Police en ce qui concerne la sécurisation de ce 4ieme cycle électoral qui selon lui, reste une période qui nécessite que la Police fasse son travail correctement, surtout la sécurisation des électeurs et agents de la CENI et les matériels. Blaise Kilimba Limba a annoncé que les dispositifs sécuritaires seront déployés sur les points chauds de la capitale qui seront suivis des patrouilles mixtes.
Bien avant cette parade, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba Limba avait procédé au déploiement des équipes spéciales de la Police nationale congolaise sur les points chauds de la capitale, avec comme objectif de réguler la circulation routière en cette période.
Osée Kalombo