Sécurité : un grand chef des ADF neutralisé près de Kasindi grâce à l’Opération conjointe FARDC-UPDF
Cheikh Musa KAMUSI, un grand chef du mouvement terroriste Islamiste ADF/MTM actif dans l’Est de la RDC a été neutralisé par les forces armées de la République Démocratique du Congo en collation avec l’armée Ougandaise UPDF près du lac Édouard localité de Kamwenge en Ouganda .
Selon le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel sokola 1, le fait a eu lieu le mercredi 27 décembre dernier . cet officier de l’armée loyaliste ajoute que le Cheikh Musa KAMUSI a été neutralisé au côté de trois(3 ) de ses gardes du corps qui étaient en possession de deux armes dont PKM.
Ces deux armées dont Congolaise et Ougandaise mènent conjointement les opérations contre les terroristes ADF MTM dans les provinces du Nord-Kivu , Ituri et une partie de l’Ouganda . Peu avant sa neutralisation, Cheikh Musa KAMUSI était chargé du recrutement des jeunes au sein de la rébellion de l’ADF dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni au Nord Kivu .
Rappelons que le Cheikh Musa Kamusi fût arrêté par les services de défense et de sécurité puis libéré lors d’ une attaque rebelle contre la prison centrale de Beni Kangbwayi en 2020 .
Alain Wayire /Beni