Séisme au royaume du Maroc : La Rdc de cœur avec le peuple marocain et lui témoigne sa solidarité

Le Maroc est en deuil. Le royaume chérifien a été secoué par un puissant séisme dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre 2023. Un drame qui a causé la mort de plus de 700 personnes provocant en plus d’importants dégâts dans plusieurs villes du pays.

Face à cette tragédie, la RDC n’est pas restée indifférente. A travers un communiqué qui émane de son ministère des Affaires étrangères et francophonie, la République démocratique du Congo qui se dit profondément attristée a présenté ses condoléances au peuple frère du Maroc et plus particulièrement à toutes les victimes ainsi qu’à leurs familles et a exprimé également ses vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées.

Poursuivant dans son communiqué publié ce samedi 9 septembre 2023, le ministère des Affaires étrangères et francophone renouvelle également sa solidarité et sa proximité à l’ensemble des congolais vivant sur le territoire marocain.

Soulignons que le président de la République a aussi demandé au Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, de rester mobilisé à l’écoute des Congolais vivant au Maroc, pour voir dans quelle mesure il peut leur apporter secours.