Selon Dr Steve Ahuka de l’INRB: Le Mpox reste contrôlable.
Docteur Steve Ahuka, directeur du Département de virologie à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a affirmé, jeudi 29 aout, lors d’une Journée scientifique, organisée à l’Institut national de recherches biomédicales (INRB) que « la variole du singe, MPOX, est « une maladie qui reste contrôlable ». Pour ce, le professeur Steve Ahuka a invité le public à la vigilance face à cette épidémie.
Représentant du Directeur général de l’Institut national de Santé publique, Pierre Akilimali, il pense qu’il est « temps de rectifier les tirs pour bien atteindre la population ».
Pour sa part, au cours de cet atelier, Dr Delphin Katchelewa a encouragé la population et les Institutions médicales à se mettre ensemble pour combattre le Mpox. Celui-ci a porté sur le thème : « De l’évidence actuelle sur le Mpox, l’implication de la riposte en RDC ».
Le premier cas de la variole de singe était identifié en RDC à Basankusu dans la province de l’Equateur. Devenue de portée internationale, cette épidémie nécessite l’implication de toute la population, rappelle-t-on.