« S’ils acceptent de jouer un quelconque rôle destructeur d’audit, ils seront responsables de toute situation qui en résultera » (Simaro Ngongo Mbayo)

M. Simaro Ngongo Mbayo, président de la CASE, Consultant et Observateur des élections, Expert et Analyste des élections a réagi par rapport à la désignation unilatérale par Monsieur Denis Kadima, des prétendus experts chargés de l’audit du fichier électoral en République démocratique du Congo. « La CASE n’est ni informée, ni impliquée ni concernée par une quelconque aventure personnelle de Monsieur Dénis Kadima », indique-t-il.
1. Les experts que Monsieur Kadima vient d’aligner pour effectuer l’audit du fichier électoral en République Démocratique du Congo ne sont rien d’autre que ses anciens copains avec qui il a travaillé chez EISA (Institut Électoral pour une Démocratie Durable en Afrique) depuis l’Afrique du Sud.
2. Parmi les soient-disant experts, Denis Kadima a aligné ses frères de tribu identifiés comme proches de l’UDPS (parti présidentiel) pour lui permettre de berner toute une Nation après avoir pollué l’inscription des électeurs.
3. Comme nous l’avions dit dans nos précédentes communications, nous étions suffisamment informés de toutes les combines que Monsieur Kadima avait manigancées. Il n’a fait que préparer ses potes pour venir certifier toutes les faussetés qu’il présente comme statistiques des électeurs.
4. Nous saisissons cette occasion pour prévenir Monsieur Kadima et ses complices prétendument recrutés pour exécuter l’audit que nous ne sommes ni informés, ni impliqués ni concernés par ses aventures personnelles. Nous mettons en garde les prétendus experts recrutés en catimini par Monsieur Denis Kadima que s’ils acceptent de jouer un quelconque rôle destructeur d’audit dans cette blague de Monsieur Kadima, ils seront responsables de toute situation qui en résultera.
5. Nous rappelons que la République Démocratique du Congo n’est pas n’importe quel pays. Toute gestion hasardeuse du processus électoral est susceptible de provoquer des incidents qui peuvent impacter négativement la vie du peuple congolais.
6. Nous invitons le président Félix Tshisekedi à chasser Denis Kadima de la CENI de toute urgence car, les actes que pose ce dernier en toute impunité lui seront électoralement comptés.