Sit-in de l’opposition : “Nous n’acceptons pas ce fichier électoral falsifié pour faire passer Félix Tshisekedi ” Martin Fayulu Fayulu)
Remonté face à ce qu’il qualifie de processus électoral chaotique, Martin Fayulu a rehaussé de sa présence lors de la manifestation de l’opposition ce lundi à quelques mètres du siège de la Centrale électorale où était prévu un sit-in.
“Nous avons décidé de faire un sit-in devant le bureau de la CENI. Nous sommes en sit-in. Je crois qu’ils ont compris le message. Nos militants sont là, mais ils sont empêchés, mais ils sont là »
Pour le président de l’ECIDé, l’opposition ne compte pas baisser la garde et promet de continuer la lutte.
“Nous continuons à résister. S’il pense qu’il va passer par la force, s’il pense qu’il va consommer l’argent du contribuable congolais comme il l’entend et qu’il va encore faire garder à Félix Tshisekedi le poste qu’il a usurpé, nous lui disons non. C’est la vérité des urnes qui va prévaloir”, a-t-il ajouté.
Notons que le quatuor Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga avaient prévu de manifester devant le quartier général de la Centrale électorale, mais ils en ont été empêchés par la Police nationale congolaise (PNC) qui a érigé un périmètre de sécurité impressionnant dans cette zone.
Derick Katola