Sit-in des anciens agents de la CENI : 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie impayés

Les anciens agents de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) ont organisé un sit-in ce vendredi devant le siège de l’institution pour exiger le paiement de 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie.

Selon le professeur Jolice Nsala, ancien conseiller du bureau Nangaa, ce sit-in vise à dénoncer le non-paiement de ces arriérés de salaire et d’indemnités de sortie, malgré les promesses du gouvernement.

“Il y a 21 mois d’impaiement qui concernent non seulement les anciens du bureau Nangaa, mais aussi ceux qui travaillent actuellement à la CENI et ce dans toute la République”, a déclaré le professeur Nsala.

Les manifestants accusent le bureau Kadima, l’actuelle direction de la CENI, de bloquer leurs salaires et indemnités de sortie. Ils affirment que le gouvernement avait déjà donné son accord pour le paiement de ces arriérés.

Les anciens agents de la CENI appellent le gouvernement à intervenir pour qu’ils puissent enfin percevoir leurs arriérés de salaire et d’indemnités de sortie.

En plus de 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie, les anciens agents de la CENI dénoncent également les conditions de travail difficiles auxquelles ils ont été soumis pendant leur service.

Orchidée