Situation sécuritaire au Nord-Kivu: Suspension des activités des prières sur toutes les collines à Goma
La question sécuritaire marquée par des tueries et d’infiltrations dans la partie Est de la RDC demeure très préoccupante. Ainsi, la population qui reste le cible des rebelles a été invitée à ne s’abstenir de monter aux collines pour des activités des prieres.
Cet ordre des autorités provinciales vise à protéger la population et garantir la sécurité pour tous.
Dans un document parvenu à la presse, le Commissaire supérieur provincial, Kapend Kamand Faustin, maire de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, informe les confessions religieuses de la suspension de toutes les activités liées à la prière sur les collines.
“Le Maire de Goma, le commissaire
supérieur principal, KAPEND KAMAND Faustin, informe à tous les Responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que pour des raisons sécuritaires cette
activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre”, peut-on lire dans ce document.
Le maire de la ville de Goma souligne par ailleurs que cette décision entre en vigueur dès son audition et instruit les éléments de l’ordre à veiller sur son strict respect.
“Ainsi, aucun ne sera autorisé d’escalader
une quelconque colline pour la prière dès l’audition du
présent communiqué. Les services de l’ordre et de sécurité sont invités à l’application de cette mesure”, déclare-t-il.
Il faut rappeler que la ville de Goma a déjà vécu quelques tonnerres des bombardements qui ont causé une panique et des tragédies dans le fief du public.
Jean -Luc Lukanda