Situation sécuritaire : Les élus du Nord-Kivu invités à rejoindre la province pour vivre à côté des leurs électeurs (Prince Kihangi)
Dans une interview accordée au quotidienrdc.com, le député provincial, Prince Kihangi a fustigé la crise sécuritaire qui ne fait que monter dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Les morts sont toujours enregistrés parmi les paisibles citoyens sans parler de déplacement massif de la population qui vivent jusqu’à présent dans les différents sites dans les conditions précaires sous l’œil impuissant des autorités du pays, s’indigne Prince Kihangi, élu provincial de Goma.
Il invite par élégance tous les députés nationaux du Nord-Kivu vivant à Kinshasa et ailleurs de venir vivre à côté de leurs électeurs.
” La population du Nord-Kivu traverse un moment difficile, une période douloureuse de son histoire caractérisée par les conflits armés, des violations des droits humains et les déplacements massifs de la population. Voici pourquoi j’estime nécessaire qu’il est important que tous les élus de la province doivent venir vivre à côté de la population pour remonter sa morale et discuter avec elle pour trouver les voies et moyens pour éradiquer les problèmes qui minent la province », a indiqué Prince Kihangi, député provincial du Nord-Kivu.
A noter que la province du Nord-Kivu continue toujours de vivre sous la menace des terroristes du M23 et de son allié le Rwanda, qui occupent plusieurs localités de ce coin du pays.
Osé Kalombo