Société : Le Révérend David Paul Olangi décoré Ambassadeur des bonnes œuvres par le Fonarev

Suites aux nombreuses actions philanthropiques et humanitaires qu’il a posé à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, le pasteur David Paul Guy olangi Luleba a été décoré Ambassadeur des bonnes œuvres par les Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, FONAREV.

Un titre honorifique qui vient couronner les nombreuses œuvres réalisées par la fondation Olangi Wosho par le canal de David Paul Olangi Muleba en faveur des plus démunis.

 

C’est ce qui justifie cette audience lui accordée ce vendredi 24 mai par le directeur général de fonarev. Lucien Lundula a expliqué à son hôte les motivations de cette décoration en ce temps où la RDC a besoin de tous les congolais epris de paix et d’amour du prochain.

 

Le révérend Paul David Guy Olangi qui a réitéré son engagement de continuer à poser des bonnes actions en faveur des autres, estime que cette nomination vaut un véritable motif de fierté et de satisfaction en vue de lui permettre davantage d’ être prêt à secourir ses semblables.

 

‹‹Nous sommes ici parce qu’il a plu à l’éternel et au directeur général et aussi toute l’équipe de Fonarev m’établir Ambassadeur de Fonarev. Et nous sommes venu répondre à cette invitation et nous sommes dans la joie que cette rencontre s’est passée dans une bonne ambiance. Je l’ai dis devant le directeur général et de son équipe que la Fondation Olangi Wosho par mon canal comme nous avons été choisie comme Ambassadeur que nous allons accompagner Fonarev durant son existence, parce que cette institution fait du bien non seulement à la population mais à toute la population congolaise ›› a-t-il dit.

 

L’homme de Dieu a profité de cette même occasion pour lancer le message à toute personne de bonne foi de lui emboîter le pas en pensant a ceux qui sont dans la détresse à travers le pays.

 

‹‹ Aujourd’hui nous montrons un signal fort à toutes les institutions d’origine congolaise nous leur font porter le chapeau pour leur dire de prendre conscience cette affaire nous concerne tous celui qui a eu la grâce aujourd’hui d’être connu nous pouvons être le premier contribuable de Fonarev. Aujourd’hui c’est un grand jour que la Fondation Olangi Wosho soit une première institution chrétienne de prendre engagement à aider les victimes de guerre du genre en RDC ›› indique Paul David Guy Olangi.

 

Pour marquer d’une encre indélébile cette journée, les deux personnalités ont signé un accord de collaboration entre le Fonarev et la fondation Olangi Wosho, avec un seul objectif être toujours attentifs aux cris des nécessiteux et subvenir à leur besoin.

 

Osée Kalombo