Sortie de l’union sacrée : Les partis membres en démonstration de force
Ils étaient nombreux, les sociétaires de l’union sacrée de la nation à avoir sensibilisé leurs membres afin de venir nombreux, le 29 avril 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Ils sont venus de partout, mieux, de toutes les 24 communes de la ville province de Kinshasa, mobilisés comme un seul homme, parce qu’il fallait répondre à l’appel du présidium de l’union sacrée de la nation, composé de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale; Modeste Bahati Lukwebi, président du Sénat ; Jean-Michel Sama Lukonde; Augustin Kabuya, président a.i de l’Udps; Jean-Pierre Bemba, président du MLC et VPM en charge de la Défense ; Vital Kamerhe, président de l’UNC et VPM en charge de l’Economie.
Ayant bravé le soleil de plomb qui était au rendez-vous ce jour là, les milliers des militants n’avaient qu’un seul objectif : prouver l’unité de cette grande famille, traduire cette volonté en adhérant aux messages du présidium.
En gros, le message captivant et intéressant consistait à mobiliser tous les membres afin de se préparer aux élections à venir, et d’offrir une majorité confortable au président de la République, afin de lui permettre de parachever les réformes initiées.
Contrairement à tout ce que les oiseaux de mauvaise augure ont annoncé sur les réseaux sociaux, cette sortie officielle de l’union sacrée de la nation a été plus qu’un succès. Et ce, en dépit de quelques imperfections qui ne manquent pas, étant donné que l’œuvre humaine est toujours imparfaite.
Maintenant que la mobilisation a été au rendez-vous et que le message a été donné, les uns et les autres devront cette fois-ci se mettre au travail, afin de concrétiser cette volonté qui cadre avec la vision populaire pour une stabilité des institutions en République démocratique du Congo.
Jean-Marie Nkambua