Spoliation du Stade des Martyrs : un document daté de 2021 accuse l’ancien ministre Serge Nkonde d’avoir vendu un terrain annexe de cette enceinte sportive 

Un contrat signé en décembre 2021 accuse Serge Nkonde d’avoir d’avoir bradé une emprise du stade des Martyrs moyennant un loyer de 6000 USD/mois pendant 15 ans.

 

Dans le contrat de vente (à titre précaire), le ministre Serge Nkonde et l’acquéreur ont juré de garder confidentiel le document:

 

«Les Parties s’engagent à garder confidentiel le présent contrat. A cet effet, elles s’interdisent de divulguer à des tiers toutes les informations transmises réciproquement; sauf en cas de réquisition par l’administration publique ou judiciaire.» peut-on lire dans ce document.

Le Ministre honoraire des sports KABULO MWANA KABULO précise pour sa part qu’il n’est impliqué ni de près ni de loin dans la spoliation du stade des martyrs. Bien au contraire il s’est indigné du fait que son prédécesseur Serge KONDE avait signé un partenariat « illégale » avec un particulier cédant une partie du stade des Martyrs à ce dernier. Ledit contrat n’a jamais été exécuté sous son mandat, rassure François Kabulo.

 

 

Loup solitaire