Station de Ski des Alpes de Taicang: Un site artificiel qui démontre la résilience des Chinois

Nous sommes en plein cœur de la ville de Taicang, l’une des grandes mégalopoles de la province du Jiangsu en Chine. Ici, une station “artificielle” de Ski a été installée depuis Novembre 2023 alors qu’il était jadis impossible de voir la neige dans cette région suite aux conditions météorologiques. Une pure merveille !

Ce site intègre des pistes pour les amateurs de ski et un parc d’attraction qui lui, est réservé aux familles. Sa plus longue piste de neige à sens unique, d’une pente maximale de 16%, peut atteindre 280 mètres et est adaptée aux joueurs de tous âges pour courir librement.

14 activités de divertissement sont proposées dans la neige. Il s’agit notamment de l’aire de jeux dans la neige, cercle de neige rotatif, aventure de sculptures sur glace, autos tamponneuses sur glace, etc.

Lorsque vous visitez le côté droit (porte d’entrée à la neige), des chutes de neige régulières sont occasionnées et un contact étroit avec les animaux polaires. Vous n’avez pas à envier les Alpes Suisses.

Selon Qu Qinrui, directeur marketing de la marque Alps International Resort, ce projet a été initié pour répondre à un besoin croissant suite à un nombre important d’amateurs du Ski. Depuis son ouverture en Novembre 2023, la Station de ski des Alpes de Taicang a déjà accueilli 1,4 millions de visiteurs, renseigne-t-il.

Après la réussite de la première phase, le gouvernement municipal de Taicang et le groupe touristique Fosun ont lancé le projet Phase II de la construction d’une « station de ski de classe mondiale » dont l’investissement total dépasse 5 milliards de yuans.

Ce projet qui s’étendra sur une superficie totale d’environ 190.000 m², vise à établir plusieurs records du monde dans les stations de ski, notamment la plus longue piste de ski intérieure et les installations de divertissement les plus complètes.

 

Derick Katola depuis la ville de Taicang, province du Jiang su