Stellenbosch, l’USM Alger et le CS Constantine triomphent et filent en quarts de finale de la Coupe de la Confédération

L’avant-dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies a été décisif pour le Stellenbosch FC et l’USM Alger qui ont confirmé leur place en quarts de finale grâce à de solides performances.

Le match nul 0-0 de Berkane contre Luanda Sol en Angola a consolidé leur domination dans le groupe D, tandis que Stellenbosch a triomphé du Stade Malien pour rejoindre les Marocains au tour suivant. Pendant ce temps, l’USM Alger a vaincu Orapa United au Botswana pour prendre la tête du groupe C.

Stellenbosch 2-0 Stade Malien : les Sud-Africains décrochent leur place en quarts de finale

Le Stellenbosch FC s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies grâce à une victoire éclatante 2-0 contre le Stade Malien en Afrique du Sud dimanche.

Fawaz Basadin a ouvert le score à la 30e minute sur penalty avec une finition calme. Neuf minutes plus tard, Jayden Adams a doublé l’avance de Stellenbosch d’une tête précise suite à un corner bien tiré.

Les Sud-Africains ont contrôlé les débats tout au long du match. Ils comptent neuf points, et sont solides deuxièmes derrière Berkane dans le groupe D. Le Stade Malien, avec quatre points, est éliminé alors que Stellenbosch rejoint Berkane en phase à élimination directe.

Luanda Sol 0-0 Berkane : les Marocains s’assurent la première place

Le club marocain Renaissance Berkane a tenu en échec 0-0 les Angolais de Luanda Sol dimanche lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, maintenant ainsi sa place en tête du groupe D.

Malgré une équipe remaniée, Berkane a été le plus proche de débloquer la situation, en faisant preuve de domination dans la possession du ballon et en créant les meilleures occasions. Avec ce résultat, Berkane compte désormais 13 points, soit quatre points d’avance sur Stellenbosch, deuxième.

Luanda Sol reste sans victoire et reste en queue de peloton avec seulement deux points, tandis que Berkane et Stellenbosch ont tous deux assuré leur place en quarts de finale avant le dernier match de poule.

USM Alger 2-1 Orapa United : les Algériens en tête du groupe C

L’USM Alger a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF grâce à une victoire 2-1 sur Orapa United du Botswana, dimanche.

Sekou Gassama a donné l’avantage aux visiteurs à la 14e minute, tandis que Hossam Ghosha a doublé leur avance à la 60e minute. Orapa United a réussi un but de consolation en fin de match par l’intermédiaire de Kamogelo Moloi, mais cela n’a pas suffi à empêcher sa cinquième défaite en phase de poules.

L’USM Alger est désormais en tête du groupe 3 avec 11 points, scellant sa qualification à un match de la fin, tandis qu’Orapa United reste en queue de peloton avec deux points.

Constantine s’impose 3-0 face au CS Sfaxien

Le CS Constantine a confirmé sa place en quarts de finale en s’imposant 3-0 face au CS Sfaxien au stade Hamlaoui dimanche.

Zakaria Ben Chaa a brillé avec un doublé aux 31e et 71e minutes, tandis que le remplaçant Mondher Tamine a ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu.

L’équipe algérienne a ouvert le score après une belle combinaison entre Ben Chaa et Dhib.

Sfaxien a eu du mal à se créer des situations franches. Leur meilleure occasion est intervenue en début de seconde période lorsque le tir de Basha a été repoussé par le gardien Bouhalfaya.

Le CS Constantine a doublé son avance grâce à Ben Chaa a profité d’une erreur défensive pour conclure avec précision une belle combinaison avec Dhib.

Tamine a scellé la victoire avec un exploit individuel dans le temps additionnel. Il a passé en revue la la défense tunisienne avant d’envoyer le ballon dans les filets. Constantine est désormais en tête du groupe A avec 12 points, tandis que Sfaxien reste dernier avec 0 unité.