Stéphanie Muabilu appelle les femmes congolaises à l’utilisation rationnelle du numérique
Stéphanie Muabilu, vice-présidente de la Fondation Pius Muabilu, a exhorté les femmes à l’utilisation correcte du numérique en vue de développer la société. C’était à l’occasion de la clôture des activités liées au mois de la femme. La cérémonie a eu pour cadre le siège de la Fondation situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limeté.
Il nous revient que des milliers de femmes venues notamment des quartiers Kawele1 et 2 y ont pris part. La vice-présidente de la Fondation Pius Muabilu a comme dans ses habitudes remis des bassins et fonds de commerce aux nombreuses femmes dans le besoin.
Stéphanie Muabilu parle d’un geste de cœur pour leur permettre de subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Elle a, par ailleurs demandé aux femmes d’entreprendre et de se servir du numérique pour faire la promotion de leurs marchandises.
Cela, a-t-elle martelé, amènera plus de clients afin de développer l’économie familiale. Pour Stéphanie Muabilu, la mauvaise utilisation du numérique constitue un danger permanent pour la femme. Elle fera dans les prochains jours la ronde de différents quartiers de la commune de Limeté. Il sera question de sensibiliser à l’usage rationnel du numérique, mais aussi récolter les doléances de la population en vue des solutions idoine