Suicide Okende : ceux qui remettent en cause les conclusions des enquêtes judiciaires seront interpellés. (Justice)
Il y aura dans les prochains jours des interpellations de ceux qui remettent en cause les conclusions des enquêtes judiciaires sur la mort du député Chérubin Okende.
Une instruction claire a été faite au procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe par le procureur général près la cour de cassation le 2 Mars 2024.
Firmin Mvonde justifie cette décision par les “commérages” en tout sens distillés dans les médias autour des conclusions des experts rendus publics, selon lui, dans le but de récupération politique et de discréditer la justice.
“Face à ces allégations, je vous demande d’interpeller toute personne qui en serait auteur aux fins d’éclairer votre lanterne, tout en vous rappelant que les affirmations gratuites constitutives” a écrit Firmin Mvonde.
Faudra-t-il rappeler que lors de sa dernière conférence de presse, le procureur général près la cour de cassation avait affirmé que l’ancien député national s’était suicidé. Firmin Mvonde avait annoncé que les enquêtes se poursuivront pour déterminer cette fois-ci ce qui a conduit à la mort de Cherubin Okende et non l’identité du meurtrier.
Loup solitaire