Suite à la spoliation de sa parcelle: la DGRK poursuit le spoliateur en justice
Contre toute attente, une autorité militaire continue sa tentative de spoliation de la parcelle de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, située dans la commune de Limete, malgré la mise en garde des autorités de la régie financière de la capitale lors de leur dernière descente sur le lieu, il y a de cela un mois.
Cette autorité militaire veut s’approprier illégalement la parcelle appartenant à la DGRK depuis 2011. Il est venu une fois de plus avec ses gardes en tenues militaires menacer les éléments de la Police Nationale Congolaise commis à la sécurité de ladite propriété.
La délégation conduite par Mme Mamie Sanganyi Bulambo, Directeur de la Coordination, Etudes et Contentieux, envoyée par le Directeur général Michée Musaka Mayelenkay, est venue ce vendredi 26 avril faire le constat.
De ce fait, une mise en garde a été une fois de plus lancée contre ce Spoliateur et déjà des poursuites judiciaires viennent d’être entamées.
“Nous en tant que DGRK, nous sommes venus pour faire le constat et nous avons constaté qu’il y a eu occupation irrégulière. Il y a même spoliation et destruction méchante”, a dénoncé le Directeur Matiti Luzayisu Jean-René.
Ce cadre de la régie financière de la capitale fustige par ailleurs les manœuvres dilatoires orchestrées par cette autorité militaire et rappelle qu’il y a déjà une action en justice contre elle.
“Nous allons nous en remettre à la justice pour que le droit et le bon droit soient dits”, a conclu le Directeur Matiti Luzayisu Jean-René.
A noter que dans une mise au point faite devant la presse, le Directeur général de la DGRK a confirmé que la concession située dans la commune de Limete appartient bel et bien à la régie financière de la capitale.
“Je vous confirme davantage que la concession se trouvant sur la douzième rue Limete, en face de la maison de feu Luambo Makiadi Franco et de lycée de Limete appartient bel et bien à la DGRK et les travaux avaient déjà été amorcés”, a fait savoir Michée Musaka Mayelenkay.
Le Patron de la régie financière de la capitale a par la même occasion dénoncé ces actes de spoliation et souligne que la DGRK ne perdra même pas un centimètre du terrain qui lui appartient.
Il faudra signaler que la DGRK a tous les documents nécessaires concernant cette parcelle mise en valeur qui est répertoriée comme étant un bien appartenant à la Régie financière de la capitale.
DCE