Sur la performance des Léopards, Blanchard Tungu de AGL est serein : « C’est vrai qu’on avance à pas de tortue, mais la victoire est nôtre » 

Blanchard Tungu, Clients operations Manager/Airfreight Operations/Africa Global Logistics RDC

 

AGL est le partenaire logistique officiel de la CAN. En suivant la CAN et la publicité d’AGL, on croirait que cette entreprise n’est pas implantée chez nous… Au contraire, elle est bien en RDC. A Kinshasa, leurs bureaux sont situés au 4200 avenue Général Bobozo Adruma, commune de la Gombe sur Poids lourd. AGL est aussi présent à Matadi, Lubumbashi et Goma. Blanchard Tungu, Clients operations Manager a accepté de répondre à nos questions. Il nous partage son sentiment sur cette compétition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Côte d’Ivoire et dont AGL est partenaire.

Parlez-nous de votre métier ?

 

Je suis en charge de l’import/export à l’aérien de tout type de marchandises. Avec mes équipes, nous nous occupons des formalités douanières de bout en bout. Du point de départ à la livraison de la marchandise aux clients. C’est le transit aérien.

 

Que pensez-vous des performances des Léopards à la CAN Cote d’Ivoire 2023 ?

 

C’est vrai qu’on avance à pas de tortue, mais la victoire est nôtre. Avec Bakambu et Chancel, le capitaine, nous avons des joueurs décidés à changer l’histoire. Nous avons raté un penalty, ce n’est qu’une erreur qui se justifie avec la pression qui pèse sur les épaules des joueurs. Bakambu est le renard de surface. Il peut faire des miracles. Il sait se remettre en cause, s’appuyer sur ses co-équipiers pour terrasser l’adversaire, mettre à mal toutes les stratégies des coachs adverses afin de faire briller le soleil sur l’équipe nationale. Je le crois dur comme fer, on en reparle le 11 février à l’issue de la

finale.