Sur le Projecteur: Me José Mbuyulu, la fierté de l’arbitrage du judo congolais 

Le judo congolais peut-être fier de compter en ces jours un digne fils en la personne de Me José Mbuyulu qui fait sa fierté dans le domaine de l’arbitrage en judo.

Me José Mbuyulu, CN 5è Dan et arbitre international UAJ/B avec carte ID doublé d’un expertise avéré en judo. Il avait animé avec brio début août 2022 un séminaire de renforcement des capacités des arbitres et officiels de table congolais de l’autre rive du fleuve Congo, à Brazzaville. Et il avait brillamment la restitution du séminaire UAJ pour arbitres et entraineurs. De même, revenu de l’Angola dernièrement il a fait une autre restitution en compagnie de ses compères.

Me José Mbuyulu est un technicien aux multiples facettes. Outre les titres énumérés, il est entraineur principal de judo Police LNI, 1er V/P de Masters Judo de la RDC, Directeur technique de la sélection de Judo de la commune de Kalamu, président de l’ASJ Kauka en même temps Directeur technique, vice-président de la commission nationale d’arbitrage de la RDC, conseiller particulier du président de la Fédération Congolaise de Judo et Disciplines associées ‘’Fécoju-Da’’ qui l’avait invité pour animer le séminaire sus évoqué en prévision du championnat national de judo de Congo Brazzaville en 2022. Me José Mbuyulu est également conseiller du coordonnateur national de judo en RDC, assistant personnel du Colonel Miguel P3 de la police, fonctionnaire de l’état au ministère des sports et loisirs etc pour ne retenir que cela.

Antoine Bolia