Tabitha Chawinga et Chiamaka Nnadozie récompensées en France

Elles ont mis l’Afrique à l’honneur. La Malawite Tabitha Chawinga et la Nigériane Chiamaka Nnadozie ont été élues respectivement meilleure joueuse et meilleure gardienne du championnat français féminin.

À peine arrivée et déjà récompensée ! En provenance de l’Inter Milan, l’attaquante signe à l’été 2023 au Paris Saint-Germain et ne tarde pas à s’illustrer. La Malawite dispute ainsi 25 matchs, inscrit 18 buts et délivré 10 passes décisives, sous les couleurs des rouges et bleues. Demi-finaliste de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, la numéro 22 du PSG devient la première Malawite à inscrire un but lors d’une compétition européenne.

De son côté, Chiamaka Nnadozie vient de réaliser une saison exceptionnelle avec le Paris FC. La Nigériane compte 10 clean sheets pour 28 matchs disputés dans le championnat français. Pour la première fois de sa carrière, Chiamaka Nnadozie est récompensée dans cette catégorie mettant fin ainsi à la domination de Christiane Endler élue meilleure portière du championnat français de 2019 à 2023.