Taekwon-Do ITF: Ce qu’on peut retenir de la visite de Me Willy Makengo à la Ligue du Haut-Katanga

Maitre Willy Makengo Ngunga, Président de la Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F ‘’FETAECO/ITF’’ a effectué une visite à la Ligue de Taekwon-do I.T.F du Haut Katanga, le samedi 21 décembre 2024 dernier.

Une fois sur le lieu, le président Willy Makengo Ngunga était accueilli par le Major David Ilunga Mwembo Kitenge, président de la Ligue de Taekwon-do ITF du Haut-Katanga.

Ce qu’ils ont déclaré

Major David Ilunga Mwembo Kitenge (Président de la Ligue de Taekwon-do ITF du Haut-Katanga) :

‘’Nous sommes très heureux de recevoir le président de la Fetaeco/ITF qui a tenu à visiter la Ligue du Haut-Katanga. Il est parmi nous. Et c’est notre hôte de marque. Il a un mot à placer aux athlètes présélectinnés pour le championnat national au mois de février 2025 à Kinshasa. Ici, il y a la délégation venue de Likasi, Kasumbalesa et l’entente de Lubumbashi. Soyez le bienvenu au Haut-Katanga où nous sommes en train de vulgariser la discipline taekwon-do ITF qui n’est pas très bien connue. Et bientôt nous irons dans le Tanganyika’’

Me Willy Makengo (Président Fétaeco/ITF) :

‘’Je suis très content de voir que le taekwon-do ITF est présent ici au Katanga. Et tel que je suis en train de remarquer, la grande délégation au championnat national à part Kinshasa, ça sera le Haut-Katanga. Et ceux qui auront la chance, on va se revoir à Kinshasa. Et je vous annonce qu’au niveau de la Fétaeco/ITF à Kinshasa, on a décidé de doter tous les participants avec des nouveaux debok (Kimonos).

Je vous annonce qu’après le championnat national qui est à sa 2è édition, on va accueillir des experts dépêchés par la fédération internationale. Ceux Qui seront sur place à Kinshasa auront la chance de découvrir ce que les experts internationaux vont nous apporter.

En 2025, à part le championnat national, on aura des séminaires. Nous sommes invités par la fédération belge au mois de Mai. On verra comment les choses vont évoluer au niveau du ministère des sports et loisirs. Et il y aura le championnat mondial au mois de juillet en Espagne. Tout dépendra de la dextérité de la part du ministère des sports. Encore une fois, je suis très ravi.’’

Antoine Bolia