Taekwon-do ITF: La célébration de 50 ans d’existence de Taekwon-do club Bandalungwaun franc succès 

La date de samedi 6 juillet 2024 restera gravée dans les annales de Taekwon-Do Club Bandal. En effet, ce jour-là, à l’initiative de Me Roberto Djambo (représentant de TC Bandal en Europe) en collaboration avec la Fédération de Taekwon-Do du Congo ITF ‘’Fetaeco/ITF’’, a été organisé au jardin Moto na Moto Abongisa dans l’enceinte de la Maison Communale de Bandalungwa, une grande cérémonie englobant un triple événement. Notamment la de remise des diplômes de grades, lacélébration de 50 ans d’existence du Taekwon-Do Club Bandalungwa et un hommage vivant rendu au Grand Me Georges Kimfuta, l’un des pionniers du taekwondo.

Présence remarquée sur le lieu de : Directeur Nsudidi de la Direction des Activités Physiques et Sportives, a représenté le ministre des sports, Me Willy Makengo, président de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF ‘’Fetaeco/ITF’’, Me Ndoto Teddy (Président de la Fédération Congolaise de ShokandoShoSho), président de la Fédération Congolaise de Ju-Jitsu et de nombreux autres invités de marque.

Temps forts de l’événement

Après la présentation du programme par le modérateur Baudouin Mwehu (SGA Fetaeco/ITF), il s’est est suivi de démonstrations de la frappe sur cible, présentation des invités, brève présentation de TC Bandal, remise de diplômes aux récipiendaires, démonstrations de différents Tulls par Me Irvin, Me Kalala, Me Mawete et Me Inganga. Vint la présentation du Grand Me Georges Kimfuta qui a eu un mot au public, suivi de la remise de cadeau à ce dernier par Me Roberto Djambo, mot de Me Roberto Djambo, quelques combats d’exhibition, remise d’un cadeau au président Willy Makengo par Me Roberto et à cette occasion les deux ont eu un petit mot pour le public. Et le cocktail servi à tous les invités. Nous y reviendrons avec forces détails.

Antoine