Taekwon-do ITF : La Ligue de Kinshasa installée le vendredi 2 février

Le restaurant Village Mangina dans le Quartier Bisengo, sise avenue 80 décembre N°29 bis, dans la commune urbaine de Bandalungwa, a servi de cadre le vendredi 02 février 2024, à l’installation de la nouvelle Ligue de Taekwon-Do I.T.F de la ville de Kinshasa.

Absent sur le lieu Me Willy Makengo, président de la Fédération de Taekwondo du Congo I.T.F ‘’FETAECO/ITF’’ était représenté par le 1er Vice-Président Me Jean Bosobi. Toutes les branches de la fédération avaient répondu présentes. Il s’agit de :

-Le Comité directeur de la Fédération

-Les représentants de deux ententes de Kinshasa Est et Ouest

-La Commission technique

-La Commission d’arbitrage

-et les corps de métier de la sécurité.

Après l’hymne national entonné à 15h00, la cérémonie a réellement débuté par le mot d’ouverture de Me Augustin Dinganga, Secrétaire Général de la Fetaeco/ITF. Il en profita pour procéder à la présentation des hôtes de marque ainsi que la présentation du programme proprement dit de l’installation des membres de la ligue de taekwon-do de Kinshasa.

De ce fait, il passa à la lecture de la décision juridique suivi de la présentation des membres du nouveau comité de la ligue de taekwon-do de Kinshasa dont la composition se présente comme suit :

Président : Jean Paul Bwanakawa

Vice-Président : Jean Paul Kombe

Secrétaire exécutif : Serge Mianitse

Sec.exéc. adj : Edouard Mawete

Trésorier : Ndombala Sado

Très.adj : Jean Paul Mbwela

1er Conseiller : Célestin Lingole

2è Conseiller : Monzeka Agbasa

Tous ces membres de la ligue de taekwon-do de Kinshasa ont été officiellement installés par le chef de Division Jean Bruno Mbuwa.

Après l’installation, il s’en est suivi le mot de circonstance du 1er V/P de la Fetaeco/ITF et du chef de Division adressé aux membres de la ligue nouvellement installés. Jean Paul Bwanakawa, le nouveau président de la ligue de taekwon-do ITF de Kinshasa a dévoilé à l’assistance son discours programme. Le cocktail servi aux invités vers 18h00 mit fin à la cérémonie.

Antoine Bolia