Taekwondo: Championnat d’Afrique de Police Taekwondo : Nairobi (Kenya) sous les feux des projecteurs

La Confédération Africaine de Police Taekwondo projette organiser la deuxième édition du championnat d’Afrique de police Taekwondo au Kenya du 24 au 30 juin 2023.

Après la première édition qui s’est tenue à Abidjan, en Côte D’Ivoire du 25 au 30 avril 2019 avec participation de plusieurs pays africains.
Pour l’histoire, le classement ci-après avait sanctionné la 1ère édition :
1ère place : Côte d’Ivoire
2ère place : Cameroun
3ère place: Mali
4ère place : Tunisie
5ème Place: Nigeria
14 pays africains avaient participé à cette competition qui a été de belle facture. Voilà que le Kenya s’annonce et s’apprête à recevoir plus d’une vingtaine des pays qui vont rivaliser de compétence sur différents podiums en self défense militaire et paramilitaire ( Hoshinsool), en Casse lourde et spectaculaire, en combat ( Kyorigi) et en poomsae ( épreuve technique).
Cette grande compétition sportive continentale sera placée sous la supervision de la police kenyanne à travers la fédération Kenyanne de police Taekwondo en abrégée KPTF ( Kenya Police Taekwondo Federation). Celle-ci est présidée par le SSP Jared Onyango Ojuok, président de la KPTF et de l’APTAC Zone Afrique de l’Est.
La Confédération Africaine de police Taekwondo ( APTAC) ayant à sa tête, le Général de Brigade Patrick Alexandre Mbahia ( Gendarmerie Côte d’Ivoire), compte relever le défi de réunir le maximum des pays membres sur les 38 qui la constitue afin de faire une fois de plus du Kenya, le pays hôte des forces de défense et de sécurité à travers la police Taekwondo en Afrique.
Ainsi, l’APTAC invite tous les pays membres à joindre ce grand rendez-vous du Taekwondo africain.
L’on peut d’ores et déjà dire bienvenue au Kenya pour vivre son hospitalité légendaire, sa safari et son peuple amoureux du Sport.
Remerciements à Me Ntalani Kitombodi Yonnel Morel, CN 5è Dan en taekwondo, ancien Vice-président de la fédération congolaise de taekwondo, président du collectif des ceintures noires de taekwondo du Congo, 1er V/P de l’Association Congolaise des Arts martiaux du Congo, Vice-président de l’Union Congolaise de taekwondo, 1er V/P de Protaekwondo, Secrétaire Général de Taekwondo Police au niveau de l’Afrique centrale et national, vice-président au niveau de l’ITF/Afrique Centrale et promoteur de deux clubs :Taekwondo Club et Taekwondo Club Taegeug Do qui nous a transmis ces informations.
Antoine Bolia