Taekwondo: En prévision du championnat du monde Séoul 2023, Les Léopards/ITF ont eu leur 6è séance de préparation au stade des martyrs samedi 8 juillet 

Les Léopards de taekwondo ITF ont eu leur 6è séance d’entrainement samedi 8 juillet 2023 au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.

Les huit Léopards présélectionnés affûtent leurs armes pour se mesurer aux talentueux taekwon-do-ins (pratiquants) de l’I.T.F lors du championnat du monde à Séoul, en Corée du Sud du 07 au 10 septembre 2023.

La présélection avait comme programme samedi 8 juillet 2023 :

-La tonification du corps par les exercices appropriés de l’oxygénation dans les hauts plateaux de la façade ouest du stade des martyrs. Cela à consister à monter et descendre les arpentements donnant accès aux tribunes.

-Le travail sur cible notamment pour les coups de poing en ‘’fly’’, une spécialité de l’International Taekwon-do federation qui priorise beaucoup plus l’usage des attaques de la partie supérieure du corps humain.

Et la clôture de l’entrainement est intervenue avec les frappes de pieds sur les cibles raquettes (MIT) dans les attaques de remise et contre remise.

Pour cet entrainement de samedi 8 juillet 2023, deux heures avaient suffi pour clôturer la semaine du 02 au 08 juillet 2023. Comme d’habitude, l’entrainement de samedi 8 juillet s’est déroulé sous la supervision des maîtres Coco Bosobi N’sangi, coach titulaire, Irvin Patrick Mvemba Kuvela, le coach national adjoint et Billy Keteva, entraineur provincial de la ligue de taekwondo de Kinshasa.

Signalons que pour mieux roder nos présélectionnés en matière de combat, une rencontre pointe à l’horizon entre les léopards/ITF et la sélection de la Ligue de Taekwondo de Kinshasa ITF.

Antoine Bolia