Tentative d’évasion à la prison de Makala : le gouvernement promet de faire toute la lumière dans les prochaines heures.
La situation sur la tentative d’évasion à la prison centrale de Makala préoccupe au plus haut point le gouvernement de la république. Une réunion de crise avait été organisée ce lundi par le ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani qui avait connu la participation du vice ministre de la justice et garde des sceaux Samuel Mbemba et de celui de la défense Samy Adubango.
A l’issue de cette rencontre, le ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani a promis que toute la lumière sur cette affaire sera faite dans les prochaines heures, après les enquêtes de la commission mixte qui est mise sur pied ayant pour mission d’enquêter en profondeur cette situation qui inquiète encore plus d’un dans la capitale.
‹‹Il ya des dégâts et des pertes en vies humaines y compris des blessés surtout les dégâts matériels. L’administration et les greffes ont pris feu. Ce sont des situations que nous sommes entrain de suivre en urgence, qui vont nous permettre dans les heures qui suivent d’avoir un bilan détaillé sur ce qui s’est passé ››, a-t-il souligné.
En attendant les résultats de l’enquête en cours, le VPM de l’intérieur a félicité les services de sécurité d’avoir maîtrisé la situation de cette invasion qui a été qu’une ratée. Cependant la police nationale congolaise qui précise que la situation est sous contrôle depuis les petites heures de la matinée de lund appelle les Kinoises et Kinois de vaquer librement à leurs occupations.
Osk