Territoire de Lubero (Nord-Kivu) : Julien Paluku bat le record de 7 meetings populaires en une seule journée et prêche Fatshi 20

Jeudi 7 décembre 2023, une journée sans repos pour le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya dans son fief électoral de Lubero, au Nord-Kivu. Ce dernier a clôturé sa caravane électorale dans la partie sud de ce territoire par un record de 7 meetings populaires animés en une seule journée, dans différentes agglomérations.

Parti de Kirumba, Julien Paluku qui mobilise le Nord-Kivu en général et le territoire de Lubero en particulier en faveur de son candidat président de la République, Félix Tshisekedi, a tenu son premier meeting du jour à Mighobwe. S’adressant aux habitants de cette entité du groupement Musindi, il a expliqué les performances réalisées par Félix Tshisekedi au cours de son premier mandat.

Notamment, la gratuité de l’enseignement de base qui a permis à 6 millions d’enfants de reprendre le chemin de l’école, le recrutement, la formation et l’équipement de 40 mille militaires ainsi que la relance du secteur industriel pour l’indépendance économique de la RDC.

Reprenant son bâton de pèlerin, Julien Paluku qui est également candidat député national n°39 dans ce même territoire, s’est rendu tour à tour à Kaseghe, Mathembe, Vutsorovya, Bingi, Kisingiri et Alimbongo. À chaque étape de ce périple, il a communié avec la population à travers des meetings populaires dans lesquels il prêche le n°20 à la présidentielle du 20 décembre.

Peu avant de quitter le sud du territoire de Lubero, Julien Paluku a lancé les travaux de construction du pont Kighovi et inauguré trois autres ponts construits par la Fondation qui porte son nom dans la commune de Kirumba.