Théo Kazadi Muayila élu officiellement président du regroupement politique AAC

Le député national Théo Kazadi Muayila élu de la circonscription électorale du  territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï, et président national du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), vient d’être  été élu  officiellement président du regroupement politique Action des alliés pour la convention (AAC) qui compte 21 partis politiques.

C’est lors d’une grande réunion réunissant les responsables de  21 partis politiques que compte ce regroupement politique soutenant les actions du chef de l’Etat, que l’ambassadeur de la paix et le député le mieux élu du Kasaï a été élu par ses pairs. Il  est suivi de cinq vice-présidents, élus suivant les espaces linguistiques et géographiques de la Rdc.

Le regroupement politique Action des alliés pour la convention que AAC est un regroupement politique qui a comme objectif  de soutenir les actions du chef de l’Etat, sa réélection à la tête du pays  pour un second mandat, mais aussi prêcher sa vision dans plusieurs coins du territoire national.

Jean-Luc Bakampenda