Thérèse Kayikwamba invitée au Canada pour participer à la rencontre des femmes ministres des Affaires étrangères

Mme Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre d’Etat se rendra à Toronto au Canada sur invitation de son homologue canadienne Mélanie Joly pour participer à la rencontre des femmes ministres des affaires étrangères.

Elles se retrouveront pour discuter de la vision féministe de grands enjeux de politique internationale. Un exercice qui s’inscrit dans le plan d’aide au développement, de la femme particulièrement, initié par la Canada depuis de nombreuses dans son pays et à travers le monde.

La question a été au centre des échanges entre la ministre d’Etat aux affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie et son hôte, Maryse Guilbeault, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada.

Les deux personnalités se sont également entretenu sur les projets de modernisation du secteur des affaires étrangères au Canada, une expérience qui pourrait servir de modèle à la RDC.

Maryse Guilbeault a également mis un accent sur les relations cordiales qui caractérisent les deux pays amis qui au-delà du partenariat de développement, sont devenus des partenaires économiques.