Tirage de la phase finale : Rendez-vous à Salé pour les féminines
Absentes lors de la dernière édition disputée en Côte d’Ivoire, les Dames du FCF TPM marqueront leur retour qu’elles veulent déterminant. Elles seront fixées quant à leurs adversaires pour la phase finale, au terme du tirage au sort qui sera effectué ce vendredi 18 octobre au Complexe Mohamed VI à Salé.
Pour la deuxième participation à cette compétition, les joueuses entraînées par Lamia BOUMEHDI ont envie d’aller loin. Elles qui étaient peinées d’avoir raté l’édition précédente : “l’année dernière, nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Ligue des Champions Féminine. Malgré cet échec, nos dirigeants nous ont témoigné leur confiance. Cette année, nous avons abordé cette quête de qualification avec détermination, car ce n’était pas une tâche aisée. Toutes nos rivales étaient bien préparés et nous ont mises à l’épreuve. Voilà pourquoi nous goûtons d’autant plus notre succès”, a indiqué l’entraîneure marocaine du FCF Mazembe.
Dans cette cour des grandes du continent, le club de Lubumbashi figure parmi les habitués, aux côtés de Mamelodi Sundowns, deux fois championnes d’Afrique du Sud, les championnes 2022 et hôtes ASFAR du Maroc. Les autres clubs en seront à leur première participation, à savoir : les Aigles de la Médina (Sénégal), EDO Queens (Nigeria), University of Western Cape (Afrique du Sud), Tutankhamun (Égypte) et Commercial Bank of Ethiopia FC (Éthiopie).
Selon une dépêche du site de la Confédération Africaine de Football, cette cérémonie démarrera à 12h00, heure locale (11h00 GMT) et sera retransmise en direct sur les plateformes numériques de la CAF ainsi que sur des réseaux partenaires, incluant CAF TV, la chaîne YouTube officielle de la CAF. Et c’est Fatiha LAASIRI, ancienne joueuse de l’ASFAR et entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine U-23 du Maroc, invitée spéciale de la CAF pour cet événement, qui tirera les boules des équipes dans la constitution des deux groupes de quatre équipes.
La compétition proprement dite aura lieu du 9 au 23 novembre 2024, au Maroc.