Tour d’horizon des matchs amicaux : le Maroc tenu par le Cap-Vert et le Gabon gagne l’Olympique Saint-Quentin (7-0)
Le Maroc et le Cap-Vert ont joué une impasse âprement disputée, aboutissant à un match nul sans but lors d’un match amical très attendu qui s’est tenu lundi dans l’emblématique stade Moulay-Abdallah à Rabat.
Le gardien des Blue Sharks, Vozinha, a été le héros de la soirée alors qu’il a fait plusieurs tentatives pour empêcher les Lions de l’Atlas de gagner le match malgré plusieurs occasions de marquer pendant le match de lundi.
Le gardien des Blue Sharks, Vozinha, a été le héros de la soirée alors qu’il a fait plusieurs tentatives pour empêcher les Lions de l’Atlas de gagner le match malgré plusieurs occasions de marquer pendant le match de lundi.
Le stoppeur slovaque a refusé Abdelhamid Sabiri avant d’empêcher Louza avec un double arrêt juste avant la pause.
Le gardien marocain Munir s’est précipité hors de sa zone de but pour empêcher Ryan Mendes de sortir de l’impasse avant que le défenseur cap-verdien Stopira ne fasse un dégagement miraculeux de dernière minute pour maintenir la ligne de but sans but.
Il restait encore assez de temps pour que les stars de l’Atlas Lions En-Nesyri et Aguerd ratent des occasions de la tête à bout portant avant la fin du match.
Bien que le match ait manqué de buts, il a témoigné de la résilience défensive et de la détermination des deux équipes, ouvrant la voie à une campagne passionnante lors des éliminatoires de la CAN 2023 de TotalEnergies.
Le coup de sifflet final a sonné avec le score inchangé. Le Maroc, qui s’est déjà assuré une place, portera sa confiance à Johannesburg pour affronter l’Afrique du Sud dans un match de qualification au cinquième tour samedi.
Le Cap-Vert, actuellement deuxième de son groupe avec huit points, accueillera dimanche à Praia, le Burkina Faso, leader du groupe, dans le but d’assurer sa qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Pendant ce temps, en France, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué deux fois alors que le Gabon a battu l’équipe française de quatrième division, l’Olympique Saint-Quentin, 7-0 lundi.
Aubameyang, qui revenait pour les Panthers après un an d’absence, a frappé l’attelle avec Allan Do Marcolino qui en a également obtenu un autre.
D’autres buts de Lemina, David Sambissa et Aaron Boupendza ont scellé la victoire emhpatique. Le Gabon va maintenant se concentrer sur son match contre la RD Congo le 18 juin à Franceville.