Tournoi communale de Limete : Gekoko Mulumba encourage les jeunes footballeurs et remet des médailles aux vainqueurs

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba dit Gekoko a remis des médailles, une somme d’argent et quelques maillots aux jeunes footballeurs de la commune de Limete, ce samedi 02 septembre à la fin de la finale d’un tournoi dénommé” Soso ya Mboka” au stade municipal docteur Étienne Tishisekedi wa Mulumba, jadis Waya-waya dans le quartier Kingabwa.

16 équipes de cette municipalité ont pris part à cette compétition urbaine d’une durée de sept jours, soit une semaine selon l’organisation structurelle de la jeunesse de ce coin communément appelée “Soso ya Mboka” et chacune a touché une somme importante de mains du vice-gouverneur Gekoko Mulumba, une façon pour lui d’encourager ces jeunes pendant cette période de vacances qui prennent fin ce dimanche 03 septembre.

En sa qualité de fils et autochtone de Kingabwa, Gekoko Mulumba a encouragé les jeunes talentueux, la police nationale et la population venue nombreuse, pour le déroulement sans incident de ce tournoi : “J’ai toujours dit que la jeunesse est l’avenir de toute une nation.

Je tiens d’abord à remercier le bourgmestre de la commune de Limete représenté par le vice-Bourgmestre, la police nationale qui est professionnelle, les jeunes footballeurs et toute la population pour le dérangement de ce championnat sans incident. Nous sommes très contents et nous remettons une enveloppe à toutes les équipes participantes”, a dit l’élu de Kingabwa.

Au cours de cette cérémonie, le célèbre de Limete n’as pas tâtonné de rappeler à ses lecteurs son candidat à la présidentielle du décembre 2023. “Nous ne battons pas la campagne. Mais vous le savez tous que chacun a toujours les siens ! Que personne ne vienne vers vous avec des discours creux. Notre candidat président de la République, c’est Félix Tishisekedi, à la députation nationale, c’est Kabuya Muana Buta et provinciale vous le savez très bien que c’est votre pur”, a-t-il précisé.

Il faut rappeler qu’” un but à zéro” en faveur de Kimbotolo City fut le score qui a sanctionné la finale de ce tournoi Soso ya Mboka, discuté au stade municipal Étienne Tishisekedi wa Mulumba dans la commune de Limete.

Jean-Luc Lukanda