Tout en décrétant l’annulation pure et simple des scrutins : Le camp Katumbi exige l’arrestation immédiate de Denis Kadima et son bureau
«Les machines à voter et les bulletins de vote ont été retrouvés entre les mains des tiers, tous candidats du camp de Félix Tshisekedi, qui ont tous voté un même et seul candidat, Félix Tshisekedi. C’est la preuve irréfutable que la fraude a été organisée et planifiée en sa faveur, avec la complicité de la CENI. Une seule machine retrouvée entre les mains d’un tiers remet en cause la neutralité de la CENI, confirme la fraude et annule les scrutins. Qui leur a donné ces machines? Combien de machines ont-ils reçues? Comment a-t-on mis en place, au sein de la CENI, une organisation facilitant la détention des machines par le camp Tshisekedi?», fait savoir dimanche en conférence de presse Me Hervé Diakiese, porte-parole d’Ensemble pour la République, s’exprimant pour le compte du candidat Moïse Katumbi et de ses alliés.
Selon cette information livrée par le trihebdomadaire Africa News, le camp Katumbi s’étonne que depuis que les dénonciations fusent à travers les réseaux sociaux, aucune autorité judiciaire, ni le Procureur général de la République, personne ne convoque la chaîne logistique de la CENI pour enquêter.
Tout en décrétant l’annulation pure et simple des scrutins pour fraude électorale, il exige l’arrestation immédiate de Denis Kadima et son bureau.
Aux missions d’observations, Diakiese dit que la République Démocratique du Congo ne devrait pas avoir des standards au rabais. «Aucun pays sérieux, aucun pays occidental n’accepterait pareilles élections chaotiques. Le sort du peuple congolais n’est pas de mériter des dirigeants tricheurs, fraudeurs. Cette nouvelle fraude ne passera pas. Ça prendra le temps que ça prendra», fait-il savoir appelant le peuple à se mobiliser pour protéger son vote.