TP Mazembe: les cadres filent en Algérie (officiel)
L’USM Alger, 4e du dernier championnat algérien, s’active sur le marché des transferts. Le club de la capitale a en effet officialisé mardi soir le recrutement de deux pensionnaires du TP Mazembe de la RD Congo.
La nouvelle est désormais officielle : le défenseur congolais Kevin Mundeko (28 ans, 2 capes) et son compatriote et milieu de terrain Glody Likonza (26 ans, une cape) débarquent à l’USM Alger. Le premier cité a signé pour les 2 prochaines saisons, tandis que Likonza a paraphé un contrat de 3 ans. Les Corbeaux de Lubumbashi ne toucheront aucune indemnité de transfert puisque les deux joueurs étaient libres depuis l’expiration de leur contrat. Un joli coup double pour l’USMA.
Un départ la tête haute !
Pensionnaire du TP Mazembe depuis 2016, Kevin Mundeko va donc découvrir un nouvel environnement. Le défenseur central a joué 29 matchs la saison passée et 180 au total avec les Corbeaux pour 15 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF 2017 et Champion de la RDC à 4 reprises, il était un joueur clé du TPM, capitaine sur la fin suite au départ de plusieurs historiques, et il restera dans la mémoires des fans.
Glody Likonza, lui aussi membre du club congolais depuis 2017 (avec un prêt au Standard Liège en 2021-2022) et vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF la même année en plus d’avoir été 5 fois champion national, a réalisé une carrière impressionnante avec les Corbeaux. Auteur de 12 buts en 39 rencontres la saison passée, ce milieu de terrain au petit gabarit (1 mètre 72) a inscrit au total 24 pions et délivré 18 passes décisives en 145 rencontres. Ce sont donc deux joueurs au parcours exemplaire avec leur précédente écurie que vient d’enrôler l’USMA.
ST