TPM-AL Ahly de ce samedi: Attendu à son meilleur niveau, Mazembe est prêt
C’est le plateau d’or de la grand-messe du football africain. Au total 16 titres de Champions d’Afrique entre le TP Mazembe et Al Ahly, deux géants attitrés du continent. Leur duel imprime une affiche de rêve, au mieux un classique à partir de ce samedi 20 avril au Temple de Badiangwenas pour l’acte premier des demi-finales.
Qui ne voudrait pas se mettre au diapason ? Qui ne voudrait pas casser le rêve de trophée entre ces deux seigneurs continentaux qui en ont déjà fait un crédo depuis des lustres ? « Nous devons être à notre meilleur », a lancé Lamine Ndiaye en réponse à la question d’approche de ce duel de titans. « Nous avons un grand respect pour Al Ahly, le club le plus titré du continent » a-t-il reconnu.
Cependant pour l’entraîneur des Corbeaux « lorsqu’ils arrivent à ce niveau de la compétition, ils sont encore plus redoutables qu’à son début ». Lamine Ndiaye sait que le match du samedi sera « très difficile, même si nous avons tous nos chances. Il faudra être très bon dans les deux matchs pour accéder en finale » a analysé le magicien franco-sénégalais sur le site cafonline.com
Après sa qualification en Angola, le TP Mazembe a joué deux matchs du championnat national :
– Victoire 0-3 face au FC les Aigles du Congo
– Victoire 2-1 dans le Classico face à l’AS Vita Club
Deux succès en déplacement qui ont bonifié le moral des coéquipiers du capitaine Mondeko avant de croiser Al Ahly. « Depuis le depuis de la saison, nous préparons ce type de matches. Nous n’allons rien changer à nos habitudes. Nous allons juste nous remettre sur les rails car nous venons de remporter trois matches à l’extérieur », estime le coach Lamine avant d’évoquer le contexte de la préparation de ce match aller à domicile. « Nous sommes partis en retraite, loin de la ville », en parlant de l’internement au Centre de Futuka avant d’aborder le sujet sur son groupe « J’ai beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont pas encore évolué à ce niveau. Ce match ne doit pas se jouer avant le coup d’envoi… », espère-t-il.
Dans cette configuration, le staff technique « doit canaliser son énergie positive vers le travail et la réussite en essayant de relativiser les circonstances pour mieux travailler et faire un bon résultat. »
Le TP Mazembe est à l’affût, bien prêt .Ce premier acte de demi-finale contre Al Ahly devrait marquer un tournant décisif de sa saison. C’est ce que tout un pays espère.