TPM : Cinq à sept matchs au mois mars

Le TPM a entamé depuis Pretoria un mois de mars plutôt chargé. Entre les play-offs de la Ligue 1 et le quart de finale aller de la Ligue des Champions qui arrivera au lendemain de la trêve internationale (18 au 26 mars), certains Corbeaux atteindront un total de 7 matchs au cours de ce mois. Le point.

Tout va vite pour le TPM. Après son dernier match de la phase de groupes, la bande à Lamine NDIAYE est rentrée à Lubumbashi, dont le dernier groupe a atterri ce lundi 4 mars. Pas de temps de répit, dès ce mercredi, place à la phase des play-offs du championnat national, avec le début d’une série de cinq matchs prévus au cours du mois de mars.

Premier adversaire, le FC Lubumbashi Sports en clôture de la première journée émaillée de surprises et des rebondissements. Des Kamikazes qui réussissent bien aux Corbeaux : deux victoires, 11 buts marqués sans en prendre un seul lors de la phase classique

SOUVENIRS

– 4 Janvier 2024 : TP Mazembe 8-0 Lubumbashi Sports

– 10 septembre 2023 : Lubumbashi Sports 0-3 TP Mazembe

Le reste du calendrier s’annonce démentiel, avec un déplacement à Goma avant d’enchaîner deux matchs à domicile (Maniema Union le 13 mars et Don Bosco le 17 de ce même mois). Un total de quatre matchs en 11 jours, voyage par avion, escales y compris. Le derby face à Lupopo sera à coup sûr reporté, tombant sur une date CAF.

L’issue du tirage au sort des quarts de finale déterminera quel adversaire, Mazembe recevra au cours de la fourchette du 29 au 30 mars.