TPM-UWC 2-0 : Belle entrée des Dames, Marta Lacho brillante et honorée
Les experts de la CAF ont décerné sans contestation, le trophée de “Woman of the match” à Marta Flora Lacho, auteure d’une éblouissante performance. L’Angolaise a été l’élément majeur de la victoire du TPM pour son entrée en phase finale de Ligue des Champions face à University of the Western Cape. Une partition de haute voltige sur les deux buts.
Dynamique dans le jeu, Lacho montre la voie aux siennes. En seconde période, sur une récupération haute de Elena Obono, elle est trouvée dans la surface. Contrôle orienté du pied droit puis frappe du gauche rasante au second poteau. Inarrêtable pour la gardienne sud-africaine.
Lacho sort ensuite une masterclass à la 76ème minute. Prise de balle subtile, coup de reins pour mettre au supplice son adverse. Elle lève la tête et réalise un amour de centre dosé pour un coup de tête victorieux de Merveille Kanjinga.
Marta Lacho, 25 ans veut inscrire son nom dans les annales de cette compétition, bien sûr en contribuant au rêve du titre du FCF TPM.
Dans le même groupe, les marocaines de l’AS FAR se sont facilement imposée, 3-0, face aux Sénégalaises de Médina. Le mardi 12 novembre à 17h00, l’opposition Mazembe-FAR fera des étincelles dans la ville d’El Jadida.