Transition réussie au Tchad : le facilitateur Félix Tshisekedi sera bientôt décoré par les autorités Tchadiennes 

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été honoré pour son implication dans la transition Tchadienne. Sa décoration est prévue pour bientôt par les autorités du Tchad. Pour marquer déjà cette reconnaissance, une rue a été baptisée au nom de Félix Tshisekedi.

Didier Mazenga, ministre congolais de la Coopération régionale, alors envoyé spécial du président Tshisekedi au Tchad, a fait cette annonce lors d’une audience lui accordée le lundi 10 Juin par le Chef de l’État à la Cité de l’Union africaine.

 

“Le Président Tshisekedi a été considéré comme un roi, une icône et c’est dans ce cadre qu’il sera décoré et qu’une rue est baptisée à son nom”, a-t-il fait savoir.

 

Et d’indiquer, “il était question d’obtenir aussi le calendrier pour préparer son arrivée à N’djamena, au Tchad, et recevoir une équipe qui arrive à Kinshasa ce samedi, conduite par le président de l’Agence nationale des élections du Tchad “.

 

Il y a lieu de préciser que cette longue période de transition a accouché d’une élection présidentielle apaisée, à l’issue de laquelle le président élu a été investi au mois de Mai dernier au Tchad. Le ministre Didier Mazenga Mukanzu qui avait représenté le chef de l’État Congolais a été l’une des pièces maîtresses de cette bâtisse.

 

 

Jonsard MIKANDA