Traque contre les ADF: un grand allié du chef rebelle Amigo immobilisé par les FARDC à Béni 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont immobilisé dans la journée du jeudi 28 mars, monsieur Kambale Tilipu, accusé de collaborer avec des rebelles Ougandais ADF dans la région de Beni.

L’information a été rendue publique ce vendredi 29 mars, par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 dans le secteur Grand Nord. Il soutient que ce grand collaborateur des ADF a été maîtrisé en pleine opération de livraison des cartes sim et vivres aux terroristes ADF.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, au cours de son interrogatoire, ce capturé a révélé avoir travaillé au côté du chef rebelle des ADF Amigo, l’un des responsables de massacre des civils dans la zone depuis plusieurs années.

En outre, il a précisé que le capturé de ce collaborateur du mouvement rebelle ADF est le résultat des opérations en cours dans la partie Ouest de la route nationale numéro 4.

“La fin de cette rébellion sera possible si chacun d’entre la population cessera de collaborer avec des terroristes ADF”, ajoute le capitaine Antony Mwalushayi.