Traque de Mobondo dans l’espace grand Bandundu : 12 miliciens neutralisés et plusieurs armes récupérées par l’armée congolaise.

L’ opération de traque des miliciens Mobondo se poursuit sans desamparé dans l’espace grand Bandundu. L’armée annonce avoir neutralisé 10 combattants de cette milice, 6 armes dont, une AK47 et 5 calibres 12 y compris des munitions de guerre et des machettes récupérées, tel est le bilan des affrontements qui ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux rebelles Mobondo, ce mercredi 9 octobre 2024, dans l’axe Kwamouth.

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo rassurent avoir stoppé net, l’aventure de ces ennemis de la paix, en engageant ses unités de lutte dans deux localités à savoir: Lweme et la ferme Nicolas, situés dans le secteur Ntwa, province du MAÏ-NDOMBE.

 

Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations militaires de Negamba qui confirme ces efforts de l’armée loyaliste précise que pour l’instant, la situation est relativement calme et l’armée régalienne continue les opérations de ratissages dans l’ensemble de l’Axe Kwango et Kwamouth, en vue de restaurer l’autorité de l’État et permettre aux déplacés internes de regagner leurs milieux d’origine.

 

Tout en remerciant la population de l’espace grand Bandundu pour sa bonne collaboration avec les FARDC, le Commandant de la onzième Région Militaire, le Général Major Padiri Muhizi Jonas qui coordonne lui-même lesdites opérations, invite les insurgés Mobondo qui sont en brousse avec l’intention de mener des massacres dans cette partie du territoire nationale, de se rendre tout simplement à l’armée congolaise tant qu’ils en ont encore l’occasion, car l’armée congolaise est plus que déterminée pour mettre fin à l’aventure de ces miliciens, qui n’a que trop durée.

 

 

 

Osée kalombo