Traque des rebelles Mobondo au Kwango : l’armée neutralise 3 insurgés et récupère un colis des gris-gris
La lutte contre le phénomène Mobondo se poursuit sans désemparer au Kwango. Un groupe d’insurgés, qui ont fait irruption le lundi 23 décembre sur la nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre pont Kwango et la localité de Kabuba, territoire de Kenge dans la province du KWANGO, ont été chassés par les forces armées de la République Démocratique du Congo.
Selon le porte-parole de l’opération Ngemba, le capitaine Anthony Mwalushay, l’armée Congolaise est arrivée sur le lieu après que ces insurgés MOBONDO aient incendiés un mini-bus de marque Hiace en provenance de la ville de Kinshasa. Un affrontement s’en est suivi entre les militaires Congolais et ces rebelles qui étaient armés des fusils de chasse, d’une arme de guerre de type AK47 et machettes.
Le bilan des ces affrontements fait état des 3 insurgés neutralisés et un colis des gris-gris récupéré par l’armée Congolaise.
Cependant, du côté de l’armée régulière, deux soldats ont été légèrement blessés et évacués dans une structure sanitaire.
Les militaires Congolais ont poursuivi ces insurgés Mobondo qui ont pris fuite vers le village Kimpulumba où l’armée a mené une opération tout en évitant les dégâts collatéraux. Pour l’instant les opérations de fouilles continuent pour dénicher ces ennemis de la paix.
Osée kalombo