Très affectés : La CAC/VH et Papa Alidor Kamunga pleurent Maman Justine Mbelu

Ce jeudi 25 janvier 2024, personne ne s’imaginait qu’on terminerait la journée avec une si horrible nouvelle, celle de la mort de Maman Justine Mbelu, femme de M. Alidor Kamunga, Serviteur au sein de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). C’était un coup de tonnerre pour tous ceux qui avaient aperçu cette femme de prière à l’église le dimanche 21 janvier 2024. Pour son mari qu’il a accompagné d’une façon exceptionnelle chercher les enfants à l’école, c’était inadmissible et insupportable. Des telles morts brusques laissent les familles dans les questionnements. A-t-elle été hospitalisée et avons manqué les moyens de la faire soigner ? Avait-elle une maladie incurable ? Ou c’est Dieu qui a voulu qu’il en soit ainsi ?

Mais là, Dieu en avait décidé ainsi, en dépit de tout ce que les hommes pouvaient faire. Sinon, qui aurait imaginé un tel événement dans la maison d’un Serviteur de Dieu ? Qui aurait pensé que la mort entrerait et emporterait de manière aussi facile que surprenante cette fidèle de la CAC/VH ? Ceci, pendant la dédicace où une attention particulière a été accordée à la prière contre l’esprit de mort.

Et c’est ici que nombreux ont pensé que le Représentant légal de la CAC/VH, l’ange de cette église, le pasteur François Mutombo, était réellement un prophète et avait vu juste. Non seulement que son Eglise a la révélation de prier contre l’esprit de mort, Voici l’homme venait d’initier un service contre l’esprit de mort au regard des différentes prophéties reçues. A l’instar de Kalembelembe, plusieurs Eglises prient aujourd’hui contre l’esprit de mort, parce que la menace ou le danger est réel.

Il est vrai, que si le pasteur François Mutombo peut mobiliser l’Eglise pour prier contre l’esprit de mort, Dieu demeure souverain et peut prendre qui il veut et au temps arrêté par lui-même. Preuve que les prières et autres sacrifices que les hommes font, c’est pour se disponibiliser à l’accueil de l’époux qui arrivera au moment voulu. C’est ici le lieu où la parabole des jeunes filles sages et folles trouve sa place. Comme pour dire qu’il n’y a que les femmes sages, qui se seront constituées la réserve en carburant, qui rencontreront l’époux et dineront avec lui.

De ce qui nous revient de la défunte femme du Serviteur de Dieu Char de feu, elle a succombé suite à une courte maladie. Très jeune et avec l’avenir devant elle, Maman Justice Mbelu avait des projets pour son ménage, son mari et ses enfants, qu’elle ne réalisera plus. Malheureusement, elle ne pourra plus apporter sa contribution, parce que le Créateur a décidé autrement.

Comme nous l’avons indiqué, au regard de l’engagement du Serviteur de Dieu Alidor Kamanga, personne n’aurait pensé à cette mauvaise nouvelle. Certains fidèles ont même témoigné que grâce à la prière de Papa Alidor, les malades sont guéris et ils trouvent satisfaction à leurs problèmes. Mais pour son cas, Dieu a semblé être absent, comme ce jour-là en Marc 4:38,39 où les disciples, s’adressant à Jésus lui dirent : « Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

Et pourtant, pour vivre la gloire dans la maison de son père, le Seigneur Jésus-Christ a dû passer par la mort. Preuve que personne ne maitrise la mort et rien ne peut l’empêcher quand Dieu décide de prendre l’une de ses servantes. A papa Alidor Kamunga, comme on aime si bien l’appeler à Kalembelembe, d’être fort et courageux pour affronter ce moment très éprouvants. Loin de se décourager, ceci devra lui permettre de s’attacher de plus en plus au Seigneur, lui seul qui est capable de rétribuer à chacun selon ses œuvres. Ce père de famille très accueillant et d’une bonté inégalée, devra s’appuyer sur son Eglise et sur son pasteur François Mutombo, pour se ressourcer et poursuivre le chemin.

Selon le programme rendu public à cet effet, la veillée mortuaire interviendra le mercredi 31 janvier 2024, pendant que l’enterrement au cimetière de Nécropole 2 aura lieu le jeudi 01 février 2024. Entre-temps, le deuil se tient à l’espace Bon Marché, au croisement des Avenues Kabambare/Flambeau (Arrêt Casino), Réf. diagonale de Kin Marché, dans la Commune de Barumbu. A Dieu seul soit la gloire. Adieu Maman Justine Mbelu.