Tshikapa : Contestation de la recevabilité de la candidature de Musua Kapinga Anacletus
A l’affichage des candidatures retenues par le BRTC Kamonia pour la circonscription électorale de Tshikapa, les observateurs crient au scandale quant au dossier du candidat Anacletus Musua Kapinga, transfuge de l’UNC pour la CODEP, se trouvant sur la liste du Regroupement A3A.
Même certains activistes de la Société Civile à s’interrogent sur les documents introduits par l’intéressé qui est fonctionnaire de l& État et qui a occupé récemment le poste d’administrateur de territoire assistant de Tshikapa.
En sa qualité de fonctionnaire de l’État régulièrement rémunéré, il semble qu’il aurait usé d’un faux, en l’occurrence une lettre de demande de mise en disponibilité dont les traces sont introuvables au Secrétariat Général du ministère de l’intérieur.
Des cas pareils sont nombreux, semble-t-il. On parle même de fausses lettres de démission qu’on retrouve dans beaucoup de dossiers des candidats.
Par ailleurs, quelques membres de la Société Civile de Tshikapa attirent l’attention de la haute direction de la CENI sur la régularité des dossiers enregistrés dans beaucoup de BRTC à travers le pays.
Affaire à suivre.
Kambayi Mulamba Denis/CP