Tshikapa: LIFID apporte une aide alimentaire et morale aux enfants orphelins du Sida

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des enfants orphelins du Sida célébrée le 07 mai de chaque année dans le monde, l’ONG” LIFID”, la Ligue des Filles et Femmes Instruites pour le Développement, a décidé d’apporter une assistance alimentation et morale aux enfants orphelins et ceux vivant avec le VIH SIDA dans la ville de Tshikapa par le truchement d’une structure d’ encadrements de ces enfants et autres Personnes Vivant avec le VIH SIDA ( UCOP+ ).

 

Ce geste caritatif de la LIFID est salué par la Mme Adèle Kabedi, responsable de l’Ucop+, une structure qui encadre les personnes vivant avec le VIH qui dans son message a dit toute sa gratitude aux bienfaiteurs avant de promettre une usage de ce don reçu auprès d’une structure sans financement.

Cette assistance de la LIFID envers les enfants orphelins est une consolation pour ces enfants qui vivent une vie misérable et par moment déconsidérés dans la société, peut-être par ignorance.

« Ces enfants opprimés ont besoin d’accompagnement et de la consolation de tout le monde. Voir LIFID dans nos installations pour poser ce geste caritatif, est une immense joie pour nous de l’UCOP+ », a dit Adèle Kabedi, coordonnatrice provinciale de l’UCOP+.

 

Marie Djema, la chargée des ressources humaines et sensibilisation des violences basées sur les genres au sein de la LIFID Kasaï, le geste posé est motivé d’abord par les objectifs que poursuit cette ASBL, mais aussi l’encadrement des enfants et vulnérables de tout genres sans discrimination. Et ce,

avant de plaider pour la réintégration de ses enfants dans les milieux scolaires pour assurer leur avenir, quelque soit les milieux et coutumes, note Maria au micro du confrère Casco de Rop radio.

Mme Lydia Fuamba responsable de l’ONG LIFID et la chef du Programme National Multi-Sectoriel pour la Lutte contre le Sida ( PNMLS ), ont assisté à cette cérémonie et promettant de faire mieux à la longue.

 

Jeanluc Bakampenda depuis Tshikapa ville