Tshikapa : Quelques immeubles engloutis par le ravin Sogagik après la pluie qui s’est abattue dans la nuit du vendredi au samedi 18 mars
Parmi ces immeubles, on peut citer l’Ecole la providence qui est par terre, le dépôt de l’entreprise ELS, le mur de l’Eglise Kimbanguiste de par derrière, deux Eglises de réveil, plusieurs boutiques et pharmacies.
La population fâchée bloque le passage et exige la démission des autorités, car selon elles, il y avait moyen de prévenir le danger, car c’est depuis plus d’une semaine que le ravin progresse avec vitesse.
L’Ovd qui s’occupe des travaux fait face à un manque des engins et les ingénieurs semblent être limités.
La principale route de Tshikapa est dans un grand risque et il suffit seulement qu’une pluie supplémentaire, cette route ne va plus exister. Reliant le centre-ville à l’aéroport national jusqu’à au marché de Kamalenga, cette route et l’unique asphaltée de Tshikapa.
Joint au téléphone, le ministre provincial du Kasaï en charge des Travaux publics, M. Henry Ditunga Beya dit ne pas être informé des dégâts causés par la pluie.
Alors qu’une source parle aussi de l’écroulement du Pont Tshibinda, reliant la ville de Tshikapa au territoire de Luebo, passant par le secteur de l’entre Kasaï Kabambayi
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville