Tshisekedi bientôt en campagne dans le Sud-Kivu : Trésor Mutiki hausse le ton et tire la sonnette d’alarme sur l’impraticabilité de la route de Mwenga
Il n’est pas trop habitué aux déclarations dans la presse, car se voulant plus efficace sur le terrain au travers de sa fondation dénommée Trésor Mutiki Fondation. Cet acteur de développement est passé sur une chaîne de la capitale afin d’évoquer les problèmes relatifs au développement du Sud-Kivu en général et de Mwenga en particulier.
Visiblement très irrité par l’inaction qui prend corps dans le territoire de Mwenga concernant la route qui mène vers cette contrée qui est dans un état déplorable, l’enfant du coin hausse le ton et tire la sonnette d’alarme.
Face à ce fléau, il a entrepris au travers d’une dynamique, plusieurs actions afin de rencontrer, si pas obtenir du ministre des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro, des interventions urgentes. L’on apprend qu’il a même écrit au cabinet du Président de la République pour l’alerter sur cette situation.
Mais toutes ces initiatives sont restées lettres mortes et n’ont pas obtenu du répondant de la part du patron des ITP, lequel comme fils du Sud-Kivu pouvait trouver plusieurs stratagèmes avec l’Office des routes, le Fonds national d’entretien routier (Foner) ou les Chinois qui sont actifs sur le terrain afin de doter ce coin du pays d’une route digne et praticable.
Il a regretté le fait que le ministre Gisaro, fils du Sud-Kivu, n’a pas considérablement impacté un seul territoire sur les huit que compte la province pour laisser des empreintes devant marquer son passage à la tête de ce ministère.
La campagne présidentielle arrive à grand pas. Cette inertie peut sérieusement entacher la descente, si pas le discours du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans la Province du Sud-Kivu. Dans la mesure où rien n’est fait de manière significative pour permettre une mobilité aisée des personnes et des biens.
Mwenga ne demande que la route insiste Trésor Mutiki Lutala qui est très actif dans la construction et réhabilitation des ponts et autres infrastructures au niveau du Sud Kivu. Il s’y met avec ses maigres ressources mais voudrait voir le ministère des ITP intervenir efficacement pour le bien de la population et soigner l’image du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi en quête des voix dans la Province du Sud-Kivu.
Bravo Zulu