Tshisekedi condamne des propos discriminatoires, de stigmatisation et d’exclusion tenus par quelques membres du Gouvernement

Avant de clôturer la réunion du Conseil de ce jour, le Président de la République a dénoncé et condamné, de la manière la plus ferme, les propos discriminatoires, de stigmatisation et d’exclusion tenus dans le cadre de la sensibilisation au processus électoral particulièrement à l’enrôlement.

Il a rappelé que la mission des membres du Gouvernement consiste à être au service des Congolais, sans distinction aucune et quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses. Il est de notre devoir de prêcher par l’exemple en préservant l’unité nationale, a conclu le Président de la République.

Soulignons que la Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a soumis au Conseil le Projet d’Ordonnance-Loi autorisant la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour une période de 15 jours prenant cours le 16 janvier 2023.

Cette prorogation permettra à nos Forces de défense et de sécurité de consolider les acquis des opérations antérieures et de poursuivre l’ultime objectif de mettre fin à l’activisme des terroristes M23 soutenus par le Rwanda.